
365 jours dans un centre commercial
365 jours dans un centre commercial
Lorsque les consommateurs se déplacent dans un centre commercial leur préoccupation est de pouvoir se garer facilement, de circuler librement mais en toute sécurité. Et les plans vigipirate renforcés obligent nos agents à redoubler de vigilance, à exercer leur métier avec rigueur, bienveillance et discrétion.
Chaque agent reçoit un ordre de mission mensuel qui sera adapté au jour le jour selon les exigences de nos clients. Les consignes sont données quotidiennement, lors de la prise de fonction, et sa mission dure entre 10 et 12 h. Le client final (directeur de la sécurité ou directeur de magasin) dispose d’une visibilité immédiate sur tout ce qui se passe (utilisation de mains courantes électroniques) permettant un contrôle en temps réel. Nous sommes de fait très exigeants sur la formation de nos agents et nous disposons de deux centres de formation ECOME et ASF.
Chaque agent doit véhiculer les valeurs de l’entreprise et respecter le code de déontologie : discrétion, non-violence, honnêteté…
Le métier d'agent dans un aéroport
Le métier d’agent dans un aéroport
Voyager en avion, que ce soit pour le business ou les loisirs, est presque devenu une banalité. A contrario, les mesures de sécurité se sont complexifiées et les aéroports exigent de leurs agents un professionnalisme à toute épreuve.
Les modalités de sécurité sont très réglementées selon la Direction Générale de l’Aviation Civile et les fonctions qui incombent aux agents est sont très précises. Par exemple ils vérifient les papiers des voyageurs en zone d’embarquement, assurent le filtrage des passagers, vérifient l’absence d’objets dangereux par les fouilles, palpent les personnes si nécessaires. Mais ils vérifient également les bagages aux rayons x. Ce travail s’effectue sous le contrôle de la DGAC et ceci dans le respect des droits fondamentaux de tous les passagers.
Ainsi chaque voyage en avion peut se faire sereinement
Chaque agent doit véhiculer les valeurs de l’entreprise et respecter le code de déontologie : discrétion, non-violence, honnêteté.
Les lieux règlementaires
Les lieux règlementaires
Les lieux réglementés sont par exemple les sièges sociaux dans l’audiovisuel, les salles de spectacle, les centres d’exposition…
Les agents de sécurité doivent agir avec tact et courtoisie tout en étant très respectueux des normes de sécurité réglementaires.
Ils vérifient l’identité des invités, des visiteurs, les guident vers les lieux d’interview, veillent à ce que chacun respecte les horaires de convocation. Tout ceci se fait en respectant les exigences des personnalités, dans un climat de respect et de discrétion.
Chaque agent doit véhiculer les valeurs de l’entreprise et respecter le code de déontologie : discrétion, non-violence, honnêteté…